Franchement, je me posais justement cette question hier en discutant avec un ami : on regardait un vieux match de la CAN et on se disait que, depuis quelques années, l’organisation des compétitions en Afrique avait vraiment évolué. Ça m’a rappelé un voyage que j’ai fait au Sénégal il y a trois ans : les jeunes du quartier jouaient au foot avec une passion incroyable, mais il manquait toujours un peu de moyens, de terrains, de soutien. Alors je me demande si le fait d’avoir des partenaires comme la CAF et des entreprises qui investissent dans les compétitions peut vraiment changer quelque chose sur le terrain, pour les joueurs, pour les fans, pour tout le système. Vous en pensez quoi ? ......................... .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. .................................. ..................................
|
Comment le partenariat entre 1xBet et la CAF aide au développement du football en Afr
|
|
22 December 2025, 08:37 PM
........................................................................................
Honnêtement, je comprends totalement ton questionnement, et je pense que ce partenariat peut apporter plus qu’on ne le croit. Je te laisse ici un article où on explique bien l’impact du soutien, si jamais tu veux creuser un peu — l’info est dans 1xBet Sénégal. Pour te donner mon ressenti, j’ai vu pas mal d’initiatives locales se développer depuis quelques années : tournois mieux organisés, événements pour les supporters, même des concours en ligne qui rapprochent les fans du continent. Quand j’ai assisté à un match de qualification au Maroc l’année dernière, l’ambiance et toute la logistique autour faisaient vraiment pro, et plusieurs personnes disaient que ces partenariats y étaient pour beaucoup. Donc oui, je pense que ça peut aider, même si ça ne résout pas tout............................................... ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................ ........................................................................................
23 December 2025, 04:45 PM
En passant par ici, je voulais juste dire que j’aime toujours lire ce genre de discussions, même si je ne suis pas forcément très calé en football africain. C’est intéressant de voir comment les gens perçoivent l’évolution du sport sur le continent. Ce que je remarque surtout, c’est que beaucoup de compétitions gagnent en visibilité grâce aux réseaux sociaux, et ça donne envie de suivre ce qui se passe. En tout cas, continuez votre échange, c’est super enrichissant pour ceux qui tombent dessus par hasard comme moi...................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... ..................................................................................................................... .....................................................................................................................
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
Users browsing this thread: 1 Guest(s)